Babyphone Philips Avent : Pourquoi choisir cette écoute bébé ?

acheter babyphone philips avent prix

Faut-il adopter le Babyphone Philips Avent pour son enfant ?  Eh bien !!  Plusieurs parents se posent cette question. Vous n’êtes donc pas la seule personne à vous trouver dans cette situation. En effet, de nombreux parents se demandent ce pourquoi il faut opter pour un babyphone de cette marque.  Quels sont ses avantages et surtout ses inconvénients sur le bébé ? Voilà des interrogations qui naissent lorsque l’on décide d’acheter cet appareil pour suivre le bout de chou à distance.

Babyphone Philips Avent: Offres Promotionnelles du moment sur Amazon

PromoMeilleure Vente n° 1 Philips Avent SCD620/01 Babyphone Vidéo
PromoMeilleure Vente n° 2 Philips Avent SCD501/00 Babyphone Dect Blanc, Pile et Secteur
PromoMeilleure Vente n° 3 Philips Avent SCD580/00 Babyphone Dect Rechargeable

Même si vous êtes un utilisateur confirmé des appareils Philips, c’est tout à fait normal d’être septique au moment de faire un choix. Toutefois, soyez rassuré.

Dans cet article, vous allez tout savoir sur le Babyphone Philips Avent, ses avantages et ses inconvénients. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est de poursuivre attentivement votre lecture.

Le Babyphone de façon générale

Avant d’aborder les caractéristiques proprement dit de cet appareil de la marque Philips, faisons un petit rappel  sur ce que c’est que l’écoute bébé.  Il s’agit en fait d’un dispositif de radiodiffusion utilisé pour entendre à distance les bruits émis par le nouveau-né.

Il est généralement composé d’un émetteur et d’un récepteur. Le premier est un boîtier destiné à être posé près du bébé. Il est équipé d’un micro qui assure la transmission des sons du bébé.  De l’autre côté,  les parents tiennent le récepteur pour écouter les bruits en provenance de la chambre de bébé.

De nos jours,  la plupart des écoutes-bébé intègrent une communication bidirectionnelle. Cela voudrait dire que l’émetteur et le récepteur sont équipés chacun d’un micro et d’un haut parleur.  Par ailleurs, il existe également sur le marché des modèles équipés de caméra. Ces derniers fournissent une vidéo en directe du bébé.  On les appelle  des babycam.  Mais, dans cet article, nous nous intéresserons plus aux babyphones.

Voilà ainsi décrit, le babyphone.  Aujourd’hui,  avec l’avènement des nouvelles technologies, ce petit accessoire pour enfant est généralement très bien équipé. Chaque fabricant intègre à son appareil des fonctionnalités adaptées et efficaces pour faciliter l’usage aux parents.

C’est le cas du Babyphone Philips Avent. Philips est la marque qui a révolutionné l’univers des accessoires pour bébé. Elle a d’ailleurs introduit sur le marché le premier biberon pour bébé. Et, ce dernier définit aujourd’hui la norme des biberons au monde.

Babyphone Philips Avent : un modèle de qualité ?

La marque Philips fabrique tous les types de babyphones. On retrouver chez elle :

  • Les babyphones analogiques qui ne sont plus très utilisés;
  • Des babyphones numériques qui embarquent les dernières technologies ;
  • les babycam et même les babyphones qui sont synchronisés avec les Smartphones des parents

Philips Avent utilise pour la plupart  de ses babyphones la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Télécommunication). C’est une technologie qui fonctionne via des fréquences radio (ondes électromagnétiques).

Babyphone Philips Avent

Nous pouvons dire qu’il s’agit en quelque sorte d’une connexion  numérique sans fil. Elle permet d’optimiser la qualité du son entre l’émetteur et le récepteur. Les appareils qui embarquent cette technologie proposent également un grand nombre de canaux différents.

Ainsi, ils changent automatiquement de canal quand l’un est occupé est que l’autre est libre. Cela permet donc d’éviter les interférences. Nous remarquons alors que Philips intègre à ses appareils les nouvelles technologies de pointe.

Pourquoi opter pour un Babyphone Philips Avent ?

Il y a plusieurs raisons qui justifient ce choix. Les Babyphone Philips Avent offrent généralement une connexion privée et sécurisée, une généreuse autonomie et une très grande portée. Avec la technologie DECT,  l’entreprise garantit à sa clientèle une réception de qualité exceptionnelle.

De plus, avec Philips,  vous avez toujours  le choix entre la transmission analogique et celle numérique. De plus, il vous revient également de choisir entre un émetteur unique et un double-émetteur.

Les écoutes bébé de la marque Philips  sont aussi réputées pour le fait qu’elles intègrent de nombreuses fonctions. Ces dernières sont très pratiques pour l’usage parental.  Parmi ces fonctions, nous avons la berceuse, la veilleuse, le thermomètre, etc.

Nous n’allons pas parler des atouts du Babyphone Philips Avent sans évoquer son application qui se synchronise au téléphone. Il s’agit là d’une nouveauté en matière de technologie.  Ne vous en doutez pas. Philips n’est pas le seul détenteur de cette fonctionnalité. Mais avec tous ses avantages,  le babycam  Philips fait certainement partie des meilleurs.

Babyphone Philips Avent prix et avis

A propos des ondes émises par le Babyphone Philips Avent

Nous allons maintenant évoquer une préoccupation très importante pour tous les parents. En effet, s’agissant de ce type d’appareil, la réelle interrogation est liée aux ondes émises par le babyphone.  Et, on ne saurait dire que le risque d’exposition des bébés aux ondes émises est nul.

Mais, en ce qui concerne les appareils qui intègrent la technologie DECT, comme c’est le cas du Babyphone Philips Avent, il existe plusieurs normes qui règlementent l’exposition aux ondes électromagnétiques.

La maison Philips tient donc systématiquement compte de ces directives internationales lors de la fabrication  de ses babyphones.  C’est pour dire que la technologie  utilisée par Philips ne présente aucun risque pour le bébé.

Quelques conseils d’utilisation

Toutefois, voici pour vous quelques conseils qui vous permettront de réduire l’impact des ondes sur votre bébé.  D’abord,  commencez par choisir un Babyphone Philips Avent à faible émission d’ondes.  Certes, il n’y a pas de fréquence imposée pour les écoutes bébé. Mais, il est recommandé d’opter pour les modèles à basse émission d’ondes. Vous trouverez généralement des modèles qui se situent entre 40 et 2 400 Mhz.

La seconde solution, c’est de vérifier si l’appareil dispose de la fonction « déclenchement automatique de la voix » ou « VOX ».  Cette fonction permet de limiter également l’émission des ondes.

Par ailleurs, il est recommandé d’installer l’émetteur du babyphone à au moins 3 mètres du bébé.  En respectant ces directives,  vous protégerez efficacement votre bout de choux tout en ayant un œil sur lui.

Babyphone Philips Avent : avis final

Nous vous remercions de nous avoir suivis jusqu’au bout. Nous espérons que vous en savez maintenant plus à propos de cette écoute bébé.

PromoMeilleure Vente n° 1 Philips Avent SCD620/01 Babyphone Vidéo
PromoMeilleure Vente n° 2 Philips Avent SCD501/00 Babyphone Dect Blanc, Pile et Secteur
PromoMeilleure Vente n° 3 Philips Avent SCD580/00 Babyphone Dect Rechargeable

Tout le plaisir a été pour nous de vous livrer toutes ces informations. Dès lors que tout est dit, n’hésitez plus à vous rendre en magasin pour offrir un Babyphone Philips Avent à votre bébé.  C’est désormais à vous de jouer !